jeudi 17 avril 2014

Tagine Tunisien

Je partage avec vous le Tagine Tunisien, car pour moi c'est la première fois que je le réalise et en plus de cela pour moi, marocaine que je suis, le Tagine n'est autre que celui qu'on prépare ici chez nous au Maroc

Alors c'était pour moi une découverte.


Ingrédients

Blanc de poulet         250 g
Pommes de terre       1 kg
Oeufs                           6 pc
Persil                         1/2 bt
Oignons                     1 pc moyenne
Farine                         50 g
Levure Chimique         1/2 st
Sel, poivre


Technique de préparation



Éplucher et couper les pommes de terre en rondelle de  à peu près 5mm


Les faire frire .




Dans une poêle huilée, faire revenir les blancs de poulet coupé en dés avec oignons hachés, assaisonner et ajouter le persil haché.

Réserver









Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter la farine délayée dans un peu d'eau et la levure chimiqueet une pincé de sel.










Beurrer un plats allant au four, y disposer le mélange pommes de terre et blanc de poulet.
Verser au dessus le mélange des œufs.

Enfourner pendant 30 mn environ




Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire