jeudi 12 décembre 2013

Poulet au paprika




Je vous propose une recette vraiment délicieuse à base de 
poulet et paprika.
C'est une recette d'origine africaine à laquelle j'ai apporté ma touche 
personnelle en ajoutant d'autres légumes tel que 
l'aubergine que j’apprécie beaucoup.
Ce plat a régalé ma petite la famille. C'est "rudement" bon !

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 poulet           1.500 g
  • Oignons           250 g
  • Aubergines      500  g
  • Poivrons          500 g
  • Pomme de terre  500 g
  • Coriandre         1BT
  • Tomate             500 g
  • Olives vertes     250 g
  • Citron confit      1pc
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre, gingembre frais,paprika, cube bouillon volaille

  • Technique
- Couper le poulet en 4 morceaux- le mettre dans une cocotte avec huile + sel+ poivre+ gingembre haché+ 1/2 cube de volaille+ paptka (2 grandes cuillerée) et la coriandre hachée.- ajouter un verre d'eau.- Laisser cuire 15mn '( demi cuisson).
- Émincer les oignons et couper les poivrons les pommes de terre. les tomates et les aubergines en rondelles.- Sur une plaque allant au four, verser une petite quantité d'huile.- Disposer une première couche d'oignons,après ajouter les autres légumes.- Assaisonner, sel poivre, paprika et le 1/2 cube de bouillon.- Disposer les morceaux de poulet demi cuit sur les légumes.- Couvrir avec papier aluminium.- Mettre à cuire au four.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire