Follow by Email

lundi 2 décembre 2013

Salade de fruits

Savez vous distinguer entre fruits et légumes?

Qu’est ce qu’un FRUIT?

le fruit est toujours le produit d’une fleur. C’est l’organe comestible des plantes à fleurs qui succède à la fleur et protège les graines, noyaux ou pépins en son sein.
Qu’est ce qu’un légume?
Le légume  provient d’une plante potagère et se présente sous des formes variées : Feuilles (salade, épinard, chou), tubercules ou racines (pommes de terre, carottes, radis), bulbes (oignons, échalotes), germes (soja), tiges ou pousses (asperges, poireaux, bambous), graines (pois chiches, lentilles)…
Concombre fruit ou légume?
Le concombre appartient à la famille des cucurbitacées, au même titre que le melon ou la courgette. S’il relève de la catégorie des fruits d’un point de vue botanique, il est considéré comme un légume du point de vie culinaire. Très riche en eau, il est peu énergétique mais contient d’importantes quantités de minéraux.
Il est recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes. L’équivalent d’un tronçon de 10 cm environ, soit une petite coupelle, correspond à une portion de légumes.
D’une façon générale, les vitamines, composés antioxydantset fibres contenus dans les fruits et les légumes jouent un rôle protecteur significatif pour la santé. De nombreuses études ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits pouvait réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire, un cancer ainsi que d’autres maladie.
Je vous propose une salade de fruits ou légumes et fruits comme voulez, l’important c’est qu’elle répond à nos besoin nutritionnels.
Composition/ Voir la photo



Présentation:

Dans un saladier rassembler:
Concombre, jus d’orage, avocat, bananes et clémentine 
( voir la photo)
Bonne Appétit!